Ça va bien comme ça ! Demain j'achète un Hummer chinois et j'écrase tout ce qui ne s'écarte pas sur ma route !

Et je deviens misanthrope avec la même démarche que Hugh Laurie en me tenant pendant un petit moment sur ma canne ...

Pour ceux que je n'aurais pas croisés depuis : ce visage est le résultat d'un choc à 70 km/h avec une camionnette. Le reste du corps a bien pris, lui aussi et je ne marcherai pas normalement avant deux mois. Un cycliste, face à une camionnette qui le double de trop près a peu de chances d'en sortir indemne.

Cependant, si mon mollet gauche a été bien abîmé, j'ai eu le plaisir de défoncer avec lui le pare-chocs et le phare avant-droit de mon conducteur maladroit une fraction de seconde avant que mes côtes ne fassent voler en éclats son rétroviseur !

Résultat du match : mon superbe Look 566 est presqu'intact ! Il faudra juste changer la selle ! (qui n'est pas donnée ...) et deux ou trois petits accessoires (toujours hors de prix d'ailleurs). Mais roues et cadre n'ont rien du tout !!!

Si on fait le compte : il y a plus de frais sur la camionnette que sur mon fidèle coursier que j'emmènerai bien comme prévu sur les pentes du Mont Ventoux à la fin du mois de juillet prochain pour relever un nouveau défi totalement inutile : cinglés et galériens du Ventoux enchaînés sur une semaine avec d'autres camarades de rencontre sur les flancs du géant de Provence !

Si je récupère ma jambe gauche d'ici là ...